Maquillage : J’ai le teint terne : quelles solutions ?

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

Le teint terne peut découler d’un défaut d’hydratation, d’un excès de cellules mortes ou encore d’un trouble du renouvellement cutané. En saison hivernale, cela s’explique par un ralentissement du renouvellement des cellules de la peau mais aussi par une consommation moins importante de légumes et fruits riches en bêtacarotène. Afin de gommer votre teint terne, inspirez-vous de ces conseils.

Pourquoi le teint devient-il terne ?

Il peut arriver que votre teint perde tout son éclat, quel que soit votre type de peau. Du manque de sommeil à une mauvaise abolition des toxines, en passant par une alimentation peu équilibrée, le stress ou un vieillissement cutané, nombreux sont les facteurs de la mauvaise mine. Il suffit d’un rien pour que votre épiderme reflète moins bien la lumière, pour que le grain de votre peau se fasse irrégulier et pour que cette dernière soit moins nette. Une étude a montré qu’une femme sur deux trouve que son derme est marqué par la fatigue ou manque d’éclat, ce qui est un fait pouvant inciter à consulter un médecin esthétique ou un dermatologue. Cependant, avant de franchir le pas, des solutions peuvent vous aider à retrouver une bonne mine, à savoir : l’utilisation d’un baume booster d’éclat avec votre maquillage teint terne et l’adoption d’un mode de vie plus sain.

L’utilisation d’un baume booster d’éclat pour retrouver une peau éblouissante

Afin de rapidement retrouver votre teint lumineux, en plus d’un maquillage teint terne, adoptez une routine beauté adéquate. Utilisez des soins réveillant le teint, matin et soir. En journée, appliquez sur votre visage un baume booster d’éclat. Ce dernier va apaiser votre peau, l’hydrater et estomper immédiatement les marques de fatigue. Augmentez son effet en utilisant un fond de teint anti-teint pâle ainsi qu’une poudre lumineuse. En soirée, stimulez la renaissance de votre derme en utilisant un soin de nuit activant le renouvellement cellulaire. Ensuite, afin de débarrasser votre visage des cellules mortes participant à l’effet « teint pâle », vous pouvez l’exfolier.

L’adoption d’un mode de vie plus sain

En général, le teint est le reflet d’un rythme effréné ou d’une mauvaise hygiène de vie. Afin d’avoir une peau plus éclatante, commencez par avoir un sommeil régulier. Adoptez des repas équilibrés et sains. Privilégiez les légumes comme les tomates et les carottes qui sont également toutes les deux de parfaits boosters d’éclat. Enfin, autant que possible, utilisez un maquillage teint terne qui vous garantit une bonne protection contre la pollution et les UV. C’est le cas des produits avec la mention « UV PLUS ».

Plan du site