Comment porter (sans choquer) l’eyeliner coloré ?

Publié le : 01 mars 20214 mins de lecture

Contrairement aux idées reçues, l’eyeliner est désormais disponible dans de nombreux coloris. Entre le vert, rose, jaune, bleu, orange, le choix ne tient qu’en fonction de vos besoins ainsi que la couleur adaptée selon vos yeux. Vous voulez porter eyeliner coloré afin d’offrir plus d’éclat tout en agrandissant votre regard ? Dans ce cas, l’eyeliner coloré sera votre meilleur allié. Cependant, pour obtenir l’effet que vous voulez, il convient de bien le porter.

Quel coloris d’eyeliner choisir pour ses yeux ?

Lorsqu’on porte un eyeliner de type coloré, toutes les couleurs sont envisageables. Autrement dit, le choix du couleur est entre vos mains. Vous aurez la possibilité de porter eyeliner coloré en mesure de vous satisfaire et de vous donner du plaisir. Cependant, il faut noter qu’il ne faut pas lésiner les couleurs complémentaires à la couleur de vos yeux. Grâce à cela, vous aurez la possibilité de dynamiser facilement. De ce fait, pour trouver une couleur pouvant répondre à vos attentes, vous pouvez prendre en compte de la couleur de vos yeux. A titre d’exemple, si vous avez des yeux bleus, vous pouvez partir sur les couleurs vives comme l’orange pop, le cuivre, le jaune voire même le corail. L’argenté fera également l’affaire et s’adapte à tout type de tenues et ce, quand vous le souhaitez. En revanche, ceux qui bénéficient des yeux marron, tous les coloris sont permis. Dans ce cas, vous pouvez opter pour le vert, le rouge ainsi que ses dérivés.

Comment réussir son trait d’eyeliner coloré ?

Pour maîtriser cet art, trois techniques s’offrent à vous. La première étant l’application du trait eyeliner classique. Il s’agit de la même méthode que vous faites avec un eyeliner noir. Toutefois, il faut faire attention à bien réaliser le dessin afin que celui-ci s’harmonise facilement avec la forme de vos yeux. En revanche, si vous n’êtes pas à l’aise de porter autant de couleurs sur vos yeux et que vous n’adorez non plus le maquillage tout noir, la mise en application d’un eyeliner mixte conviendra sûrement à vos attentes. Pour ce faire, il vous est possible de mettre des teintes foncées comme le bleu marine ou encore le rose, ensuite, mettre au-dessus le trait avec le coloris de votre choix. Cette possibilité vous permet de hausser l’intensité de la couleur.

Quelle texture d’eyeliner coloré adopter ?

En effet, la facilité de l’application de votre eyeliner coloré dépend en grande partie de sa texture. Dans tous les cas, l’idéal serait de porter eyeliner coloré facile à manipuler tout en donnant le moins de fil à retordre. Pour les débutants, ils peuvent privilégier un crayon, puis estomper le tout afin d’obtenir un effet fumé. En revanche, un expert peut se servir d’un pinceau liquide ou d’un feutre.

Plan du site