Comment choisir une perruque en fonction de votre type de cheveux ?

perruque femme

Publié le : 30 août 20225 mins de lecture

À l’origine, les perruques servaient principalement à ceux qui avaient perdu leurs cheveux avec l’âge ou suite à une maladie. Le confort de la personne qui la porte ainsi que l’esthétique et la qualité sont autant d’éléments à prendre en compte avant de choisir. De préférence, il est bon de se référer à la nature originelle de la crinière lors de la sélection d’une perruque.

Quel style pour profiter d’une perruque adaptée ?

Généralement, une perruque est conçue pour être portée longtemps. Sa qualité reste donc cruciale. En plus de la durabilité, le style doit absolument plaire au propriétaire. Pour ne pas être déçu, la meilleure solution est d’opter pour un modèle assimilé à la chevelure naturelle de la personne. Par ailleurs et de cette façon, il sera plus facile à cette dernière de s’y accoutumer. Qu’il s’agisse d’une perruque femme ou homme, l’accessoire est premièrement choisi en fonction de la forme du visage. C’est le cas chez un prestataire comme clic-perruques.fr. Pour une face ronde, par exemple, une perruque longue est parfaite pour l’affiner et lui procurer un aspect allongé. Pour un visage à forme aux traits anguleux, il est mieux de s’orienter vers une perruque dotée d’une chevelure bouclée. C’est un bon moyen d’adoucir le visage en contrastant avec les traits.

Pour ce qui est de la couleur, il est là aussi convenable de se baser sur la teinte naturelle de vos cheveux. Vous pouvez toutefois vous tourner vers un style original avec un modèle comportant des mèches offrant des nuances lumineuses. Dans tous les cas, une perruque peut être conçue à partir de cheveux naturels ou de fibres synthétiques.

Quels atouts à porter une perruque faite de cheveux naturels ?

Dans le monde des perruques, celles qui sont conçues à base de chevelure naturelle restent les plus prisées malgré leurs tarifs onéreux. Ce sont des produits de haute qualité faisant bénéficier d’une parfaite allure authentique. Une telle perruque peut être personnalisée suivant vos goûts. Les experts en coiffure sont à même de les adapter en fonction des tendances. Sachez aussi que la perruque naturelle peut recevoir tous les soins appropriés à une véritable chevelure. Dans les commerces spécialisés se découvre une large gamme de produits dédiés à ce type de perruque. Des marques de shampooings spécifiques sont disponibles pour laver cet accessoire et lui rendre tout son éclat. Il existe aussi des baumes à appliquer quotidiennement afin que votre perruque puisse préserver tout son aspect naturel. En cas de besoin, les produits colorants requis vous sont recommandés par les spécialistes.

Les perruques synthétiques pour profiter de la qualité au meilleur prix

Les perruques naturelles restent de meilleure qualité comparée aux modèles synthétiques. Il faut savoir toutefois que ces derniers comportent certains avantages. Le premier atout des perruques femme synthétiques réside, d’une part, dans son tarif attractif. Le produit est conçu avec une matière synthétique très facile à coiffer. Il peut être personnalisé avec n’importe quelle teinte, ce qui multiplie le choix. En outre, c’est un accessoire particulièrement léger. Il offre plus de confort par rapport à la perruque naturelle. D’autre part, le style synthétique fait aussi jouir d’une très longue tenue. La fibre possède la propriété de préserver tout son aspect même après lavage. La chevelure qui en est issue peut donc être portée sans soin particulier. Elle est disponible à tout moment, ce qui est pratique.

Il est important de savoir que la perruque synthétique est plus fragile que le postiche issu de chevelure naturelle. Celle-ci supporte moins la chaleur, il convient de faire attention lors du brushing ou de l’application du fer à lisser. La fibre utilisée pour sa fabrication peut changer de couleur suite à un fort frottement. Il est toujours recommandé de se procurer les produits les plus appropriés pour procéder aux soins.

Plan du site