Comment trouver le fond de teint idéal ?

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

Pour masquer toutes les imperfections sur le visage, la meilleure solution est l’application d’un fond de teint. Le fond de teint est un produit cosmétique très utile surtout si votre visage a tendance à avoir quelques imperfections comme les rougeurs ou les boutons d’acné. Mais avant d’acheter un fond teint, il faut savoir le fond de teint idéal pour sa peau. Le choix d’un fond de teint se repose sur plusieurs critères qu’il faut respecter.

Astuces pour bien choisir son fond de teint

Pour bien choisir le fond de teint idéal, il faut suivre les consignes suivantes. Tout d’abord, il faut respecter la teinte naturelle de votre peau. Afin que votre fond de teint épouse bien la couleur de votre peau alors il faut respecter votre teinte. Le but du fond de teint est de masquer vos imperfections tout en ayant l’air naturel. Le ton d’un fond de teint idéal ne doit pas être trop foncé ou trop clair de votre ton naturel. Il ne doit pas avoir de contraste de ton entre le fond de teint choisi et votre teinte. Et cela se remarque bien au niveau du cou. Pour bien choisir le meilleur fond de teint alors vous devez l’appliquer sur votre cou et attendez le résultat face à la lumière du jour. Le meilleur fond de teint est alors celui qui se fond à la couleur de votre peau.

Bien choisir la texture idéale,

À part le choix de la teinte idéale, il faut aussi faire un bon choix sur le type de texture de votre fond de teint. Si vous optez pour un maquillage de style naturel alors les fonds de teint de type fluide sont faits pour vous. Les make-up légers et aussi naturels utilisent un fond de teint de type mousse. La mousse apporte une touche veloutée à votre teinte. Les fonds de teint de type compact sont destinés aux personnes souhaitant camoufler à 100% leurs imperfections. Vous pouvez opter pour le compact crème ou le compact poudré. Les fonds de teint de type stick sont très idéals pour faire des petites retouches. Et les crèmes teintées sont faites pour les personnes qui optent pour le naturel. Elles ne couvrent pas à 100%.

Choisir un fond de teint adapté à son type de peau,

Chaque type de peau correspond à un fond de teint. Pour avoir le fond de teint idéal alors il faut respecter les caractéristiques de votre peau. Les peaux sensibles doivent choisir un fond de teint très hydratant. Si vous avez la peau grasse et mixte, alors optez pour un fond de teint de type fluide matifiant ou aussi de type poudre. Les peaux sèches doivent utiliser un fond de teint hydratant ou une crème hydratante. Les peaux normales sont faites pour la texture mousse ou aussi crème.

Plan du site