Cheveux : les conseils pour un coup de jeune chez le coiffeur

Une couleur qui valorise la frimousse, une coupe tendance… Pas besoin de plus afin de paraître plus jeunes de quelques années. Les propositions d’un styliste coiffure pour une nouvelle tête bien faite. Au contraire des idées données, sacrifier ses magnifiques cheveux longs afin de redevenir plus jeune n'est pas une obligation.

Y a-t-il une coupe parfaite ?

Fuyez l’effet rideau, c’est-à-dire la masse de chevelure sans aspect qui va jusqu’à la taille. Notez également que la longueur convenable des cheveux va aux épaules. Dans l’hypothèse où vos cheveux soient denses et épais, dégrader les parties sur les contours du minois permet de les alléger. 

Pareillement, pour les pointes usées et la chevelure cassée, une coupe devient nécessaire. Et ce, afin de donner un coup de jeune pour les cheveux. Cela n’en vaut pas la peine de s’entêter à maintenir les cheveux longs quand il n’y a plus d’autres solutions. C’est primordial de chouchouter ses cheveux avec des masques adéquats et des shampooings.

Est-il possible de garder ses cheveux blancs ?

C’est faisable, mais afin de garder un coup de jeune pour les cheveux, certaines mesures s’obligent. Dans le cas où votre base paraît claire, les cheveux blancs se marient parfaitement avec un blond. Faire certaines mèches claires afin que le tout ne semble pas fade peut dans ce cas être indispensable.

Dans l’hypothèse où votre base a une teinte foncée, c’est primordial de jongler avec la coupe afin d’instaurer une dynamique. Oubliez les coupes trop ordinaires, optez pour quelque chose de plus rock qui dévoile votre look. Il s’agit d’un faux court avec une mèche plus longue sur le devant, un court déstructuré, un carré asymétrique. Souvenez-vous que les cheveux blancs doivent être préservés parce qu’ils tendent à s’oxygéner.

Quelles couleurs afin d’alléger les traits ?

Les teintes sombres mettent en exergue les traits et font apparaître l’ensemble des signes de fatigue. Ceux-ci comprennent les sillons qui se creusent, les cernes... Le même cas se présente pour les colorations qui sont constituées de nombreux pigments marrons ou noirs. Ramenez ainsi un minimum de clarté à votre frimousse en priorisant les couleurs naturelles, qui s’adaptent à votre carnation.

Pour une base claire, le châtain clair ou le blond foncé convient bien à l’adoucissement du minois. Dans le cas d’une base foncée, choisissez certains pigments chauds tels que le caramel ou le doré, sous l’aspect de mèches. Et ce, en persistant sur le pourtour de la frimousse pour un coup de jeune pour les cheveux. Généralement, vous avez la possibilité de jongler avec une nuance teinte plus claire qu’à l’habituelle.

 

Plan du site