Comment se faire un regard félin avec le Cat eyes ?

Le cat eyes ou yeux de chat est l’un des looks les plus tendances auprès de la gent féminine. Rien de plus normal, étant donné que le maquillage cat eyes intensifie et exalte illico le regard, sans pour autant oublier d’apporter à la mise en beauté un aspect rétro glamour. Il s’agit d’un make-up intemporel, offrant à coup sûr une touche à la fois féminine et élégante, à condition de le réaliser dans les règles de l’art.

Le cat eyes : qu’est-ce que c’est ?

Le cat eyes est une technique de maquillage ultra-féminine qui offre un regard à la fois séduisant, rétro et félin. Avec une ligne et une virgule d’eye-liner, vos yeux vont s’amplifier et ne seront plus jamais les mêmes. Pour un regard « total glamour », pour un rendez-vous particulier, mais également une soirée classe, le maquillage cat eyes saura vous satisfaire. Pour le réaliser, vous pouvez vous servir d’un crayon khôl, d’un eye-liner qui est, notez-le, de loin le plus opérant, ou encore utiliser un jeu d’ombres à paupière.

Comment l’effectuer ?

Le maquillage cat eyes s’effectue en quatre étapes. Pour la première étape, définissez et marquez le point où vous souhaitez que la pointe féline débute, en tâchant de commencer par l’extérieur avec la virgule.  Dessinez ainsi un trait en suivant le rond inférieur de l’œil rn vue d’en faire une marque délicatement recourbée. La deuxième étape consiste à tracer un petit trait partant de la virgule jusqu’au centre de votre paupière. Cependant, ne tirez pas votre peau afin de ne pas avoir un trait irrégulier. La troisième étape consiste à prolonger la ligne jusqu’au recoin intérieur de votre œil en vous rapprochant autant que possible de la racine de vos cils. Cette opération doit commencer à partir de la virgule. Pour la dernière étape, « teintez » votre virgule et conciliez l’ensemble. Vous devez avoir, à la fin, un joli cat eyes. Au niveau de l’angle interne de l’œil, la ligne doit être la plus élancée possible et plus épaisse (tout en restant tout de même fine) jusqu’à la virgule.

Un cat-eyes parfait avec l’utilisation du scotch 

Pour la réalisation de votre maquillage cat eyes, vous pouvez utiliser du scotch. Découpez-en alors deux bouts. Avant de les placer sur votre visage, dans l’objectif de ne pas irriter les paupières fines, appliquez une première fois sur la paume de votre main. Cela permettra d’ôter le pouvoir adhésif du scotch. Placez le premier scotch entre  l’allongement de l’angle extérieur de vos cils inférieurs et la fin de votre trait de sourcils. Le second sera installé selon la longueur et la ligne que vous voulez avoir. Dès lors que les morceaux de scotch sont bien positionnés, vous pouvez commencer à crayonner votre ligne d’eye-liner de l’angle intérieur de l’œil jusqu’à votre virgule. Remplissez ensuite votre pointe féline. Si vous avez la main qui tremble, il peut arriver que vous débordiez sur le scotch, mais ce n’est pas bien grave. Retirez le scotch et admirez votre joli maquillage cat eyes digne d’un professionnel.

Plan du site