La robe longue : pour quel type de silhouette ?

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

Taille fine, ronde, grande taille, petite taille, chaque morphologie féminine correspond à une robe longue qui pourra mettre en valeur sa silhouette. D’ailleurs, porter une robe longue est toujours d’actualité que ce soit en été ou en hiver. Mais pour cela, vous devez prendre en compte le type de morphologie que vous avez. Ces quelques conseils pourront vous aider à mieux choisir votre robe à l’avenir.

Comment faire le choix de sa robe ?

Choisir une robe qui vous convient pour une occasion particulière s’avère parfois difficile et ennuyeux si vous n’avez pas pensé au préalable aux critères de choix. Il est effectivement très important de mettre en place certains critères pour éviter toute déception et tout regret après votre achat. Aussi, afin de vous aider, voici quelques astuces pour bien choisir votre robe surtout si vous avez opté pour une robe longue. Afin d’apporter une entière satisfaction à votre garde-robe et avant de porter une robe longue, vous devez savoir votre morphologie, prendre en compte votre âge, votre taille, votre corpulence, ainsi que votre personnalité. Mais aussi, misez sur la simplicité et l’élégance tout en respectant les règles EMS (Élégance, Modernité et Simplicité). Et surtout, essayez votre robe avant de l’acheter.

Quelle robe choisir pour quelle morphologie ?

Il est à noter que toutes les femmes n’ont pas les mêmes silhouettes. Toutefois, rassurez-vous, les robes sont parmi les accessoires vestimentaires les plus faciles à porter. C’est pourquoi, selon sa morphologie, chaque femme peut porter une robe longue qui pourra la valoriser. En général, il existe six types de morphologie (en A, en H, en 8, en O, en V et en X). Chaque type de silhouette correspond à une taille : petite ou menue, mince ou fine, grande ou large, et ronde. Les femmes à silhouettes en X avec une taille plus effilée ou fine par exemple peuvent porter toutes sortes de robes surtout les robes à décolletés en V ou les robes-fourreaux. Par contre, les robes longues sont plutôt risquées pour les femmes rondes de petite taille avec une morphologie en O.

Les types de robes à éviter selon sa morphologie:

Comme chaque chose a un mauvais et un bon côté, porter une robe longue peut aussi dévaloriser votre silhouette. Il faut donc savoir qu’il existe des types de robes que vous devez bannir de votre armoire ou de dressing. Si vous avez une morphologie en A avec une taille fine et une petite poitrine, il ne faut pas privilégier les robes à matière épaisse, à rayures horizontales, avec de gros imprimés ou encore les robes trop moulantes. Pour les silhouettes en V, évitez les bustier, les robes à épaulettes, les robes avec de fines bretelles ou les robes à décolletés trop plongeants.

 

Plan du site